voir plus...

Mondial 2019 : Steven Adams dans la préliste de la Nouvelle-Zélande

Seul joueur néo-zélandais évoluant en NBA, Steven Adams n'a encore jamais porté le maillot à la fougère.(Gary A. Vasquez - Presse Sports)

Le pivot du Oklahoma City Thunder, Steven Adams, pourrait faire ses débuts internationaux avec la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du monde 2019 en Chine : il figure dans la préliste des Tall Blacks.

Adversaire de la France en match de préparation à la Coupe du monde de basket, la Nouvelle-Zélande pourra-t-elle enfin compter sur son seul joueur NBA ? Le pivot du Oklahoma City Thunder, Steven Adams, figure dans une préselection de 25 joueurs dévoilée aujourd'hui par les Tall Blacks. Le frère de la double championne olympique de lancer du poids, Valerie Adams, n'a encore jamais porté le maillot à la fougère.

La fédération néo-zélandaise doit encore trouver un accord avec le Thunder pour que la franchise NBA accepte de libérer Adams (25 ans) pendant le Mondial, qui débute le 31 août en Chine. « Nous sommes en contact régulier avec Steven et les dirigeants d'Oklahoma City. Nous espérons conclure ces discussions dans les prochaines semaines », a déclaré le sélectionneur Paul Henare. Il pourra aussi compter sur les frères Webster, Corey et Tai, deux piliers de la sélection.

La Nouvelle-Zélande affrontera notamment la France lors d'un tournoi de préparation prévu une semaine avant le début du Mondial. Les Tall Blacks sont placés dans un groupe F difficile, avec le Brésil, le Monténégro et la Grèce. Seuls les deux premiers se qualifieront pour la deuxième phase de groupes.

publié le 13 juin 2019 à 11h10
commentaires (1)
les mieux notés les plus récents
Mask59000 13 juin 2019

Alors ça c'est une surprise! Merci pour l'info...

répondre
0
0
voir tout chrono, basket
1 / 10