voir plus...

Le Maroc assure l'essentiel contre la Namibie

La joie de Mbark Boussoufa après le succès du Maroc contre la Namibie. (Salem Suhaib/Reuters)

Longtemps décevant, le Maroc s'en est remis à un but contre son camp de Keimuine en fin de match pour s'imposer face à la Namibie (1-0) lors de son premier match de la Coupe d'Afrique des nations.

Les débuts ont été laborieux. Opposé à la Namibie, ce dimanche, le Maroc s'est contenté du service minimum pour son entrée dans la CAN. Il a fallu une erreur de Keimuine, en fin de match (89e), pour épargner aux Lions de l'Atlas une contre-performance qui aurait fait désordre.

À l'exception de quelques tentatives lointaines de Ziyech (23e, 37e, 52e) et d'un tir de Boufal, entré en cours de match, la sélection dirigée par Hervé Renard n'a pas montré grand-chose. Dans le sillage de Dirar (11e), elle avait pourtant bien débuté avant de se casser inlassablement les dents sur le bloc bas proposé par les Namibiens.

Long à se dessiner, ce succès permet malgré tout au Maroc de prendre la tête de son groupe en attendant la confrontation entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, lundi après-midi (16h30).

lire aussi

Le groupe D

publié le 23 juin 2019 à 18h49 mis à jour le 23 juin 2019 à 18h52
commentaires (44) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
prolapsus le 23 juin 2019 à 19h03

C'est très compliqué de jouer une équipe qui fait que défendre , ils ont jouer avec le feux et ils ont craqués et le Maroc s'en est sortie , tant mieux pour nous.

répondre
26
9
voir tous les commentaires... (44)
voir tout chrono, football
1 / 10