voir plus...

Martina Voss-Tecklenburg (sélectionneuse de l'Allemagne) : « Pas de rêve surdimensionné »

Martina Voss-Tecklenburg, à Grenoble. ( A. Martin/L'Équipe)

La sélectionneuse allemande, Martina Voss-Tecklenburg, s'est félicitée du parcours sans faute de son équipe, qui a battu le Nigeria samedi (3-0) pour atteindre les quarts de finale du Mondial.

« Quatre victoires, neuf buts marqués et aucun encaissé : le bilan aurait-il pu être plus beau ?
Les sélectionneurs ne sont jamais satisfaits. Blague à part, nous sommes évidemment ravis de cette qualification, car ce n'était pas évident. Après une entame difficile, nous sommes entrés dans le match pour aller chercher la victoire. On va maintenant devoir se pencher sur la meilleure manière d'aborder ce quart de finale. Et gommer ces petites maladresses qui auraient pu nous coûter cher. Même si notre football n'est pas aussi brillant que certains le voudraient, nous maîtrisons notre processus. Ce quart de finale sera du 50-50. Nous n'avons pas de rêve surdimensionné, même si nous ne souhaitons évidemment pas quitter la compétition. N'oublions pas que nous avons aussi évolué sans l'une des meilleures joueuses au monde.

Justement, peut-on s'attendre à voir Dzsenifer Marozsan jouer lors des quarts de finale ?
Elle sera là et c'est un très bel atout pour nous. Si nous avions eu besoin d'elle cet après-midi, elle serait rentrée mais cela n'a pas été le cas et je suis heureuse qu'elle ait quelques jours de plus pour se préparer physiquement. Car c'est autre chose d'être sur le terrain. Mais elle pourra jouer.

Qu'avez-vous pensé de l'assistance vidéo dans ce match ?
Je ne vais pas m'en plaindre mais, objectivement, j'ai le sentiment qu'elle a été justement utilisée. Cela a occasionné de nombreuses situations difficiles à gérer émotionnellement. Il fallait que nous restions concentrées. Mais il y avait des situations à réviser et il faut l'accepter. Pour nous, cela s'est soldé par deux fois par une décision favorable. »

publié le 22 juin 2019 à 22h42 mis à jour le 22 juin 2019 à 22h49
voir tout chrono, football
1 / 10