voir plus...

Pour ses débuts dans la CAN, l'Algérie assure face au Kenya

Riyad Mahrez et ses partenaires fêtent l'entrée réussie de l'Algérie dans leur CAN. (Reuters)

L'Algérie a battu le Kenya (2-0) ce dimanche au terme d'une prestation séduisante. Elle rejoint le Sénégal en tête du groupe C.

Pour son premier match dans la CAN 2019, l'Algérie a laissé une belle impression en battant le Kenya (2-0) même si elle surtout géré sa deuxième période. Dès le début, les Fennecs, disposés dans un 4-3-3 avec Feghouli plus reculé, ont affiché une qualité technique, une envie et un état d'esprit remarquables.

Djamel Belmadi a fait des choix forts depuis sa prise de pouvoir l'an passé et cela se voit : récupération rapide du ballon, explosion vers l'avant, peu de dribbles inutiles... Même si l'équipe a eu besoin d'un penalty de l'excellent Bounedjah, à la suite d'une faute sur l'insaisissable Atal, pour ouvrir le score (1-0, 34e), les Kenyans sont longtemps restés sous pression. Et Marhez, le capitaine, a doublé la mise en reprenant un centre de Bennacer (2-0, 43e).

Dix minutes pour Delort

Si la deuxième période a été logiquement moins animée et que les Kenyans leur ont posé quelques soucis, les Algériens ont affiché de belles promesses. L'équipe a su gérer collectivement et, même sur la fin, les défenseurs ont affiché une concentration permanente pour éviter d'encaisser un but. Djamel Belmadi - cinq succès lors de ses sept dernières rencontres - veut donner à ce groupe un fil directeur, un élan et de la rigueur. Cela s'est vu.

On a pu apprécier notamment la technique et la grinta de Bennacer, très remuant; ou le boulot de Feghouli. Le sélectionneur algérien en a profité pour offrir ses dix premières minutes de CAN à Andy Delort. Il ne s'agissait que d'un début mais les cinq mille supporters algériens ont dû être rassurés. Ce sera évidemment plus compliqué contre le Sénégal, qui s'est imposé contre la Tanzanie (2-0) un peu plus tôt ce dimanche, lors de la prochaine journée mais cette victoire était nécessaire pour penser aux huitièmes de finale.

publié le 24 juin 2019 à 00h19
commentaires (120) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Ombre.junior le 24 juin 2019 à 00h23

Ce nest que le Kenya inutile de semballer

répondre
89
29
voir tous les commentaires... (120)
voir tout chrono, football
1 / 10