Rugby à 7 : les Bleues qualifiées en quart du tournoi de Biarritz

Les Bleues sont en quarts de finale à Biarritz. ( - ) N.Luttiau L'Equipe

Malgré sa défaite face aux Américaines (19-7), l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Biarritz. Elle affrontera le Canada dimanche (11h44).

Sous un grand soleil basque, les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de Biarritz. Même si l'équipe de France ne pourra pas se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo à l'occasion de ce tournoi (elle en aura l'opportunité lors du TQO de Kazan les 13 et 14 juillet prochains), elle s'est montré appliquée et déterminée pour remporter deux rencontres sur trois.

Déçues par leur nouvel échec à accrocher un podium lors du dernier tournoi à Langford, les Bleues veulent accrocher une des trois premières places ce week-end, devant leurs supporters réunis au stade Aguiléra. Très agressives en défense, elles ont d'abord étouffé les Fidji (29-0) puis facilement disposé des Chinoises (36-0) sans encaisser le moindre point.

La bête noire américiane

Lors du dernier match de la journée, les Tricolores ne sont pas parvenues à vaincre une équipe des États-Unis, deuxième du classement général, qu'elles n'ont pas battu cette saison en six confrontations (19-7). Cette sévère défaite leur donne la deuxième place du groupe C, et les envoie en quart de finale face au Canada, dimanche, à 11h44.

Les affiches des quarts de finale
Australie - Espagne (11 heures), Etats-Unis - Russie (11h22), Canada - France (11h44), Nouvelle-Zélande - Chine (12h06). Les demi-finales auront lieu à partir de 14h51. La finale se tiendra à 18 heures.
publié le 15 juin 2019 à 20h27
commentaires (7) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
AnemOc le 15 juin 2019 à 20h50

J'ai été outré du fond de jeu de ces bleues. autant elles avaient maitreisé tous leurs gestes contre la Chine avec le résultat adéquat, autant elles ont vendangé toutes les balles qu'elles s'aprétaient à utiliser en les rendant outrancièrement aux américaines qui se sont contentées d'hériter de ces cadeaux. Si elles passent les canadiennes largement à leur niveau NORMAL ce sont les NZ qui se pointeront ensuite.

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (7)
voir tout chrono
1 / 10