Rugby à 7 : les Bleus fixés sur leur poule au TQO de Colomiers

L'équipe de France de rugby à 7 lors du tournoi de Paris, début juin. (F. Mons/L'Équipe)

L'équipe de France de rugby à 7 sait désormais à quoi s'en tenir pour le tournoi de qualification olympique de Colomiers, les 13 et 14 juillet : elle affrontera en poule le Portugal, l'Italie et la Hongrie.

Victorieux du tournoi de pré-qualification de Moscou le week-end dernier, les Bleus aborderont le tournoi de qualification olympique de Colomiers, mi-juillet, dans la peau de la tête de série numéro 1. Cela leur permet d'hériter d'une poule A plus qu'abordable avec la Hongrie, équipe de troisième division européenne, l'Italie et le Portugal.

L'Angleterre ou l'Irlande sans doute sur le chemin

S'ils terminent premiers de cette poule, ce qui ne devrait a priori pas être insurmontable, les Français hériteront en quart de finale d'un meilleur troisième de poule. Ensuite, il faudra sans doute se débarrasser de l'Angleterre, qui représentera la Grande-Bretagne, et de l'Irlande pour aller aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Rappelons que le TQO de Colomiers ne décernera qu'un seul ticket, au vainqueur, pour les JO de Tokyo (24 juillet - 9 août). À défaut, il faudra finir deuxième ou troisième pour disputer en juin 2020 un tournoi Mondial de repêchage.

Les poules du TQO de Colomiers
Poule A : France, Portugal, Italie, Hongrie
Poule B : Irlande, Espagne, Russie, Ukraine
Poule C : Angleterre (Grande-Bretagne), Allemagne, Géorgie, Lituanie
Opposition des quarts de finale

A1 vs deuxième meilleur 3e
B2 vs C2
C1 vs A2
B1 vs premier meilleur 3e
publié le 25 juin 2019 à 09h04 mis à jour le 1 juillet 2019 à 18h02
commentaires (5) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
JMarc64 le 26 juin 2019 à 13h57

Au moins au rugby à 7 il y a une certaine concurrence, et quand tu participes aux J.O., c'est que déjà t'as le niveau ! ça nous change du rugby à 15 (pour la Coupe du monde) ...

répondre
2
0
voir tous les commentaires... (5)
voir tout chrono
1 / 10