voir plus...

Championnat d'Angleterre : les Leicester Tigers sont à vendre

Les Leicester Tigers, le club le plus titré du rugby professionnel anglais, ont été mis en vente.

Les Leicester Tigers ont été mis en vente et cherchent de nouveaux investissements afin de « rétablir (leur) statut de puissance majeure du rugby anglais et européen », selon un communiqué publié par le club. Leicester est la formation anglaise la plus titrée de l'ère professionnelle, avec dix titres de champions d'Angleterre et deux de champions d'Europe. Mais les Tigers n'ont plus rien gagné depuis 2013. Pire, ils ont lutté contre la relégation la saison dernière, terminant finalement 11es et avant-derniers du classement.

Une vente estimée à 67M€

L'achat de 27 % des parts du Championnat d'Angleterre en décembre par CVC Capital a ouvert la porte à de nouveaux investisseurs et le club entend bien en profiter. « L'investissement et les changements dans le rugby anglais représentent une énorme opportunité pour le club et un nouvel investisseur », a déclaré Simon Cohen, le président de Leicester, dans le communiqué.

L'accord avec CVC a rapporté environ 13 millions de livres à chaque club (soit 14,5 millions d'euros) et des revenus supplémentaires sont attendus avec la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale. Selon plusieurs médias britanniques, le club de Leicester est mis à prix 60 millions de livres (67 millions d'euros).

publié le 25 juin 2019 à 13h41
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
voir tous les commentaires... (4)
voir tout chrono, rugby
1 / 10