voir plus...

Franck Azéma (Clermont) : « Pas essai de pénalité ? »

L'entraîneur en chef de Clermont, Franck Azéma, regrette que l'arbitre, M. Garcès, n'ait pas accordé un essai de pénalité à son équipe sur la faute du Toulousain Cheslin Kolbe à la 33e minute de la finale du Top 14.

Franck Azéma (directeur sportif de Clermont, battu par Clermont, battu par Toulouse, 24-18) : « Tu gagnes sur des détails, tu perds sur des détails. Félicitations à Toulouse, qui a fait un match régulier et a eu peu de déchet. Nous, on a eu du déchet. On a tombé des ballons, il y a eu des en-avants. À la sortie, il manque six points, tu es à portée d'un essai. On a couru en permanence derrière le score. On n'a pas sorti notre meilleur match de la saison, c'est le regret. Les Toulousains nous ont mis sous pression. Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe, mais pas essai de pénalité (pour un plaquage sans ballon, 33e) ? Car il n'y a plus de défenseur. La règle, il me semble, est celle-là. Ça nous aurait fait passer deux points devant, ça aurait été peut-être un autre scénario, mentalement. Mais ce sont des décisions qui font partie du jeu. »

Judicaël Cancoriet : «On n'a pas été assez précis»

publié le 16 juin 2019 à 00h18 mis à jour le 16 juin 2019 à 11h31
commentaires (237) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
eric asm le 16 juin 2019 à 07h41

Arrêtons de pleurer! Toulouse a été supérieur dans tous les compartiments du jeu sauf en mélée! Nous avons été maladroits, notre charnière inexistante au pied (sauf pénalités), et nous n'avons aucune occasion de marque franche! Toulouse va deux fois à dames après un vrai travail collectif, en appliquant notamment sa stratégie qui fait d'elle la meilleure équipe du moment.

répondre
195
15
voir tous les commentaires... (237)
voir tout chrono, rugby
1 / 10