voir plus...

Top 14 : la pelouse du Stade de France abîmée avant la finale Toulouse-Clermont

Environ 3% de la pelouse a été abîmée. (A. Martin/L'Equipe)

La pelouse du Stade de France a été dégradée sur une bande centrale par des concerts organisés une semaine avant la finale du Top 14 qui oppose samedi Toulouse et Clermont (20h45).

Les joueurs de Toulouse et Clermont, qui ont reconnu le Stade de France ce vendredi, ont eu une mauvaise surprise. La pelouse de l'enceinte dyonisienne a été abîmée sur une bande centrale longeant la ligne médiane, depuis la sortie des vestiaires jusqu'à son centre, par deux concerts organisés une semaine avant la finale du Top 14, a expliqué le consortium qui gère le stade.

Cette « zone esthétiquement endommagée » représente « 3% du terrain », a indiqué Alexandra Boutelier, directrice du Stade de France qui a présenté ses excuses aux deux clubs et à la Ligue nationale de rugby (LNR), et insisté sur le fait que la dégradation ne présentait aucun problème technique pour le match.

« Nous avons accueilli la semaine dernière deux concerts d'un groupe de K-Pop, BTS, avec une production absolument monumentale. C'était un challenge technique », a justifié la dirigeante.

La balafre, de 3 m de large sur 30 m de long, « sera atténuée » grâce à des déchets de tonte stockés dans des congélateurs et qui seront étendus samedi après-midi afin de conserver une couleur verte. « On a traité la dureté du sol de manière à maintenir une homogénéité technique », a-t-elle assuré.

publié le 14 juin 2019 à 18h10
commentaires (15) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
evathcebor le 14 juin 2019 à 18h19

Tout ça pour de la K-pop.

répondre
26
2
voir tous les commentaires... (15)
voir tout chrono, rugby
1 / 10