voir plus...

's-Hertogenbosch : Pierre-Hugues Herbert cède face à David Goffin

Herbert s'arrête au deuxième tour. (N. Luttiau/L'Equipe)

Pierre-Hugues Herbert a été victime du retour en forme de David Goffin, qui l'a stoppé au deuxième tour de l'ATP 250 de 's-Hertogenbosch (6-3, 7-5).

Il ne faut pas l'oublier : David Goffin est l'un des deux seuls hommes (avec Dominic Thiem) à avoir été capable de prendre un set à Rafael Nadal lors du dernier Roland-Garros. Ce genre de choses n'arrive pas par hasard. Le Belge, 33e ATP cette semaine, retrouve la forme qui en avait fait un solide Top 10, et il a finalement battu assez facilement Pierre-Hugues Herbert (6-3, 7-5), ce vendredi au deuxième tour à 's-Hertogenbosch.

Cueilli par un break d'entrée (3-0), handicapé par un faible pourcentage de premiers services dans la première manche (52%), Herbert a rectifié le tir au deuxième set, où il s'est même détaché 3-1 avant d'être débreaké. Puis il a cédé une nouvelle fois (celle de trop) son engagement à 5-5, par vent fort, et a dû s'avouer vaincu après une heure et demie de jeu (6-3, 7-5).

David Goffin affrontera en quarts de finale le vainqueur du duel de gauchers entre Fernando Verdasco et Adrian Mannarino.

publié le 13 juin 2019 à 12h53
commentaires (10)
les mieux notés les plus récents
Nickfaldo 13 juin 2019

L'art de faire un compte-rendu sans avoir vu le match: Puis il est revenu, puis il s'est fait breaker, etc."

répondre
13
1
voir tous les commentaires... (10) commenter cet article
voir tout chrono, tennis
1 / 10