voir plus...

's-Hertogenbosch : Richard Gasquet retrouve les demi-finales

Richard Gasquet dans le dernier carré. (P.Lahalle/L'Équipe)

Vainqueur de Nicolas Jarry (7-6, 6-4), le Français, éloigné six mois du circuit, retrouve le stade des demi-finales où il sera opposé à Jordan Thompson. Il rejoint Adrian Mannarino dans le dernier carré.

Peut-être que Richard Gasquet n'est pas revenu six mois après son opération pour goûter aux joies d'un match programmé en fin de journée sur le court n°2 du site à l'ambiance campagnarde. Ou peut-être que si, pour le feeling « real tennis ». En tout cas, après les vingt-quatre minutes de rab pour finir de battre Kukushkin en début de journée, le Biterrois a bien su manoeuvrer Nicolas Jarry (60e mondial) pour retrouver à 20h24 le stade des demi-finales pour la première fois depuis octobre dernier à Anvers.

lire aussi

Le tableau

Le Français, tenant du titre à 's-Hertogenbosch, s'en est sorti avec sa science du jeu, son réalisme (quatre balles de break sauvées sur quatre), son goût pour la bagarre pour ramener la balle de plus, ses coups de patte sur des passings décisifs et ses ajustements en revers que le Chilien, qui avait éliminé Tsitsipas au tour précédent, a eu le tort de vouloir souvent chercher.

Thompson pour une place en finale

Au premier set, Gasquet souffre au point de sauver deux balles de break à 4-4, sur deux services gagnants. Dans le tie-break, il est confronté à trois balles de set, dont l'une sur service adverse, que le Chilien gâche sur deux fautes grossières en revers et un retour manqué. Le Français, lui, boucle la manche à sa première occasion sur une merveille de passing en coup droit croisé.

Dans la deuxième manche, Gasquet se procure en vain deux balles de 4-1 double-break, mais sauve, encore d'un service gagnant, une balle de débreak à 3-2. Mais c'est le Chilien qui commet la faute le plus souvent, et le Français qui assure en grognard. En demi-finales, Gasquet sera opposé à un novice à ce stade de la compétition : l'Australien Jordan Thompson (62e) qui a éliminé en quart son compatriote Alex De Minaur.

publié le 14 juin 2019 à 20h52 mis à jour le 14 juin 2019 à 20h55
commentaires (19) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
maurozandona le 14 juin 2019 à 21h47

et les antis Gasquet , laché vous , cest a vous :-)))))

répondre
20
4
voir tous les commentaires... (19)
voir tout chrono, tennis
1 / 10