voir plus...

La Canadienne Bianca Andreescu renonce à Wimbledon

Bianca Andreescu ne jouera pas à Wimbledon cette année. (  Rob Prange/AFP 7/Presse Sports)

Toujours convalescente après sa blessure à l'épaule droite, Bianca Andreescu a déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon.

La Canadienne Bianca Andreescu, révélation de la saison sur le circuit WTA, ne participera pas au prochain tournoi de Wimbledon (du 1er au 14 juillet). Elle est toujours convalescente, après sa blessure à l'épaule droite.

Classée 25e mondiale, Andreescu n'a joué qu'un match depuis la fin du mois de mars, à Roland-Garros lors du premier tour. Elle avait battu la Tchèque Marie Bouzkova, avant de déclarer forfait pour la suite de la compétition.

Retour espéré fin août

Âgée de 19 ans, Bianca Andreescu avait fait sensation, en remportant en mars le tournoi d'Indian Wells, le premier titre de sa carrière, en ayant bénéficié d'une wild card. Ce qui ne s'était encore jamais vu dans l'histoire du tournoi californien.

Mais Andreescu s'était ensuite blessée à l'épaule droite lors du tournoi de Miami. Et cette blessure l'empoisonne depuis. La Canadienne vise maintenant un retour à la compétition lors de la tournée nord-américaine, à partir de la fin du mois d'août.

publié le 25 juin 2019 à 09h12
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Tantrisse le 25 juin 2019 à 16h06

Repose-toi bien Bianca, prends le temps qu’il faut pour revenir à 100 %, t’as toute une carrière pour ça :)

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (4)
voir tout chrono, tennis
1 / 10