voir plus...

Roland-Garros : Ashleigh Barty, sacrée face à Marketa Vondrousova, remporte son premier Grand Chelem

L'Australienne Ashleigh Barty s'est offert son premier titre en simple en Grand Chelem, samedi, en dominant la Tchèque Marketa Vondrousova en finale (6-1, 6-3).

Déjà lauréate en Grand Chelem en double (US Open 2018), Ashleigh Barty a découvert le goût de la victoire en simple, samedi en remportant la finale de Roland-Garros. L'Australienne de 23 ans a pris le meilleur sur la Tchèque Marketa Vondrousova (6-1, 6-3 en 1h11) et signé la plus belle performance de sa carrière pour sa première finale en Grand Chelem. Lundi, Barty sera deuxième au classement WTA, à seulement 136 points de Naomi Osaka.

La jeune femme a frappé fort en devenant la première Australienne à s'imposer sur la terre battue parisienne depuis Margaret Court en 1973. Elle confirme par ce résultat sa bonne saison puisqu'elle était déjà la seule joueuse à avoir atteint les quarts de finale dans les deux premiers Grands Chelems de l'année.

Un premier set empoché en 30 minutes

Cette finale promettait car elle opposait deux joueuses qui savent manier la balle et offrent autre chose que des frappes robotiques. Les deux étant novices à ce niveau de la compétition, il restait à savoir laquelle verrait son bras se libérer en premier. La réponse n'a pas tardé à venir avec un premier set largement maîtrisé par Barty et empoché en 30 minutes. Si la première balle de Vondrousova passait bien (77 % sur l'ensemble du match), elle n'était pas assez efficace (47 % de points gagnés derrière son premier service). L'Australienne avait déjà une main sur le trophée.

Le deuxième set, plus disputé, voyait la futur lauréate faire le break très rapidement. Un avantage suffisant pour gérer la fin du match et éviter de laisser la tension s'installer. Un dernier smash et l'affaire était pliée.

publié le 8 juin 2019 à 17h44 mis à jour le 8 juin 2019 à 23h28
commentaires (168) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Pursang49 le 08 juin 2019 à 19h22

Quel triste finale...quel niveau de jeu affligeant...dégoûté

répondre
126
11
voir tous les commentaires... (168)
voir tout chrono, tennis
1 / 10