voir plus...

Stuttgart : Lucas Pouille domine Feliciano Lopez après avoir sauvé deux balles de match

Lucas Pouille a sauvé deux balles de match contre Lopez. () R.Martin/ L'Équipe

Lucas Pouille a dominé Feliciano Lopez mardi au premier tour à Stuttgart (6-3, 3-6, 7-6 [7]). Le Français a sauvé deux balles de match.

Battu au deuxième tour à Roland-Garros, Lucas Pouille n'avait pas la tâche facile pour son entrée en lice sur le gazon de Stuttgart. Et à l'issue d'une belle bataille, le Nordiste - qui a sauvé deux balles de match - s'en est finalement sorti face à Feliciano Lopez (6-3, 3-6, 7-6 [7]).

Une rencontre de gazon par excellence (31 aces au total) où le moindre break a été fatal. Lucas Pouille a réalisé le sien d'entrée (pour mener 2-0) avant de remporter la première manche. Feliciano Lopez a, lui, fait le sien au meilleur moment (pour mener 5-3) avant de s'adjuger le deuxième acte. Dans la manche décisive, les serveurs ont fait la loi et tout s'est donc décidé, logiquement, au tie-break.

Un jeu décisif où l'Espagnol, 37 ans, a obtenu deux balles de match (il a mené 6-4). Sur la première, Pouille a sorti un retour gagnant de coup droit, clouant sur place Lopez, venu au filet. La seconde a ensuite été sauvée d'un service gagnant. Quelques points plus tard, le Français pouvait se laisser aller à un cri de joie. Au deuxième tour, il retrouvera Daniil Medvedev, qui n'a plus gagné le moindre match depuis sa finale (perdue contre Dominic Thiem) au tournoi de Barcelone.

publié le 11 juin 2019 à 16h28 mis à jour le 11 juin 2019 à 19h26
commentaires (23) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
buckybleichert le 11 juin 2019 à 16h59

Très bonne victoire!! Lopez sur gazon, vraiment pas un cadeau. Et les circonstances du match vont lui donner de la confiance.

répondre
9
1
voir tous les commentaires... (23)
voir tout chrono, tennis
1 / 10