voir plus...

WTA : Ashleigh Barty est n°2 mondiale après son succès à Roland-Garros

Barty a décroché son premier titre du Grand Chelem. (P. Lahalle/L'Équipe)

Grâce à sa victoire à Roland-Garros samedi, l'Australienne Ashleigh Barty est désormais n°2 mondiale au classement WTA publié lundi.

Le principal changement dans le classement WTA après la quinzaine de Roland-Garros est la progression de la vainqueure, Ashleigh Barty. L'Australienne a gagné six places et se retrouve deuxième, dans le sillage de Naomi Osaka, éliminée dès le troisième tour. La finaliste, la Tchèque Marketa Vondrousova, fait un bond de 22 places et atteint le 16e rang, son meilleur classement, à 19 ans.

La tenante du titre, la Roumaine Simona Halep, battue en quarts de finale, a elle chuté de cinq places et se retrouve 8e. Les demi-finalistes Johanna Konta et Amanda Anisimova progressent également dans la hiérarchie : la Britannique est désormais 18e (+8) et l'Américaine est 26e (+25), son meilleur classement à 17 ans.

Chez les Françaises, Kristina Mladenovic, devenue n°1 en double après avoir gagné le titre avec Timea Babos, progresse de cinq places au 48e rang après son élimination au 2e tour, et passe n°2 tricolore derrière Caroline Garcia (28e, -6) qui a cédé dès le 2e tour elle aussi, mais face à une qualifiée. La junior Diane Parry, qui a passé un tour dans le tableau principal, bondit de 93 places au 364e rang mondial à 16 ans.

publié le 10 juin 2019 à 10h57
commentaires (29) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
ladyactu le 10 juin 2019 à 13h35

Barty récompensée après sa belle victoire,numéro 2 mondial,chaque grand chelem réserve ses surprises,on attendait les filles du top 10,au moins,toutes battues sauf Barty,même la tenante du titre,expérimentée a été battue par une très jeune joueuse,largement moins bien classée qu'elle !

répondre
4
0
voir tous les commentaires... (29)
voir tout chrono, tennis
1 / 10